Le restaurant la Tête de Goinfre de Lannion vous propose une cuisine traditionnelle au bon goût d'autrefois.

 

Produits frais pour le Restaurant La Tête de Goinfre Lannion

La grande majorité de nos produits nous sont livrés frais, soit la quasi-totalité des légumes, de la volaille, des abats, de la charcuterie et de la crèmerie principalement.
 
Ils proviennent pour beaucoup de fournisseurs locaux ; nous travaillons le plus possible également avec les produits du terroir local : Coucou de Rennes, Coco Paimpolais, Porc Breton,...
 
Nous veillons néanmoins, même si les produits restent « classiques », à ce qu’il y ait régulièrement une touche d’originalité afin de varier les plaisirs : une sauce au caramel de bière, un cassoulet de poisson, un samossa de foie gras, l'association viandes-poissons, etc... autant de saveurs subtilement associées.
 
Nous sommes ainsi spécialisés dans des recettes culinaires authentiques que vous trouverez rarement dans d'autres restaurants !
 

Une cuisine traditionnelle, du « Tout est Maison », qui vous proposera par exemple :

• De la compote de cochon,
• De la saucisse bretonne « façon Kig Ha Farz »,
• De la blanquette de la mer,
• Le « Coucou de Rennes », façon poule au pot,
• Des tripes à la bourgeoise,
• Une fricassée de cuisses de grenouilles, sauce vierge,
• Un jarret rôti façon Tête de Goinfre,
• De la tête de veau, sauce gribiche,
• Du cassoulet de joues de morue et saint jacques aux cocos de Paimpol,
• Poêlée de saint jacques parmentier d’andouille,
• Rognon de veau rôti entier sauce grand-mère,
• Le Breizh cassoulet « Tout Cochon »,
• Etc...
 
L'auberge La Tête de Goinfre Lannion vous propose des plats authentiques mijotésCes plats sont proposés chaque jour d'ouverture du restaurant.

Le KIG HA FARZ, préparé dès le matin, est servi à volonté tous les vendredis soir.
 
La CHOUCROUTE BRETONNANTE, servie elle aussi à volonté, avec de la bière et des viandes locales (sauf la knack qui vient d’Alsace), est proposée tous les samedis, midi et soir.

Nos desserts sont eux aussi « Maison » :
 
• Profiteroles au chocolat façon Tête de Goinfre,
• Sablé breton aux pommes caramélisées,
• Douceur à l'orange sanguine,
• Poire pochée au vin et aux épices,
• Charlotte aux fruits,
• Etc...
 
Voir la carte et les menus du restaurant La Tête de Goinfre Lannion
 



Fichier au format PDF. Pour consulter ce document, vous devez disposer du logiciel Acrobat Reader sur votre machine. Téléchargez le gratuitement : Acrobat Reader ©

 
Cuisine traditionnelle mijotée à l'auberge La Tête de Goinfre LannionCuisine traditionnelle mijotée à l'auberge La Tête de Goinfre LannionIngrédients et produits frais chaque jour au restaurant La Tête de Goinfre Lannion
 
Anne-Marie et Bernard, restaurant La Tête de Goinfre LannionEt nous ?

Nous, c'est la passion du métier, qui nous a pris l'un comme l'autre dès l'adolescence, et le plaisir de cuisiner et de recevoir qui fait que nous sommes à votre service depuis plus de 25 ans !

Nous avons travaillé sur de nombreux postes dans le métier de la restauration (cuisine, service, réception, encadrement, gestion), et dans bien des types d’établissements (du bistrot au palace, en passant par le traditionnel, le restaurant touristique, et même la collectivité), en France comme à l’étranger (Angleterre et Etats-Unis).

Nous sommes propriétaire de restaurants depuis 14 années. La Tête de Goinfre, où nous sommes depuis 2006, est notre seconde affaire. Cette dernière, ainsi que la précédente, ont successivement figuré dans le « Guide du Routard » au bout de 2 ans à peine d'activité, nous retrouvant dans le concept des restaurants typiquement « Guide du Routard » : Originalité, Simplicité, Rapport Qualité/Prix, Convivialité, Goût, ...

Restaurant auberge traditionnelle La Tête de Goinfre située à Lannion

Aujourd'hui, nous réalisons et proposons une cuisine traditionnelle que nous aimerions trouver dans d'autres établissements si nous étions consommateurs, avec un accueil détendu, mais cependant très professionnel... sans pour autant être « austère » !

Et pour la petite histoire des lieux et du bâtiment, après avoir été la boulangerie « Tacon » et le bar « Ty Lucie », nos prédécesseurs y ont créé en 2001 un restaurant, que nous avons acquis et agencé à notre goût par la suite.

Enfin, pour reprendre ce qu'en dit le Routard : « c'est le genre d'adresse que se refilent les professionnels. Il faut dire que le rapport qualité-prix des menus est indéniable ».
En effet, le bouche à oreille semble fonctionner de façon positive, pour notre satisfaction, et la votre !

A bientôt

Anne-Marie et Bernard

CONTACTEZ-NOUS
 
Restaurant Auberge Traditionnelle La Tête de Goinfre
Route de Trégastel - LANNION
> Téléphonez : 02 96 48 26 79
> Envoyez un Email

PARTAGER